Des êtres, des choses, des soupçons de collines
Posté par traverse le 18 septembre 2007
Des êtres, des choses, des soupçons de collines et de marées, des nuages qui passent dans des embruns lointains, de l’air, du temps, des paroles et quelques livres pour lester la quille de notre embarcation précaire, des oiseaux qui voguent au-dessus des vagues et des marins perdus qui s’accrochent à leurs ailes d’argent, des enfants qui creusent dans le sable leur première maison et rêvent déjà d’un temps où ils prendront d’assaut chaque jour et chaque nuit le jour et la nuit, des souffles qui passent d’une bouche à l’autre et des histoires qui se perdent dans l’écho d’un deuil inépuisable, voilà ce qu’il voyait ce matin en se promettant une fois encore de vivre comme si de rien n’était.
Bonjour… Parce que l’art est fait pour échanger, j’avais envie de visiter votre Blog, maintenant que j’en ai fait un aussi. Continuez… Le partage est le seul vrai trésor, car il ne rend pas seulement une personne heureuse… Mais tous ceux qui le reçoivent! http://marcweidemann.unblog.fr/ A bientôt ! Marc
Des livres, des choses, des bobines serrées, en métal bien aplaties les unes au-dessus des autres. Des livres des lignes et des images, des mots des séquences du mouvement et la vie qui hurle démente au fond de nous, la vie que je cherche à saisir dans un mot dans un trait dans une couleur dans un livre un mont un Everest de traits de signes incompréhensibles et d’hommes et de femmes tout aussi mystérieux… Voilà ce que je percevais, du fond de mon lit, à l’aube où les quatre chatons quittaient le champ de bataille de ma couverture…
Lunettes sur le côté, lampe allumée, coussins défaits, réveil en pagaille! Dur matin où il faut démarrer après une nuit toujours trop courte…