Chez Graffiti, Les écrits biographiques et la photographie
Posté par traverse le 13 mai 2008
Trois rendez-vous à la librairie Graffiti à Waterloo pour écrire des récits biographiques à partir du patrimoine photographique de chaque participant.
Ecrire des récits, fléchis par la fiction, arrimés aux fantômes que la photographie recèle et narrateurs des séquences biographiques de chaque participant, voilà le projet de ces trois rendez-vous.
Aucune expérience requise n’est nécessaire. Un portefeuille de lectures préparatoires sera remis à chaque participant dès inscription.
Graffiti organise un atelier d’écriture avec le concours de l’auteur, formateur et directeur de collection Daniel Simon. La session de trois séances vous donnera l’occasion d’écrire un texte, guidé par Daniel Simon.
Les vendredi 6 juin de 18h à 21h,
samedi 7 juin de 15h à 18h
et samedi 14 juin de 15h à 18h
50 euros pour les trois séances sous réserve de 6 personnes inscrites
inscriptions : info@librairiegraffiti.be 129-131 Ch. de Bruxelles
1410 Waterloo Belgique
T. 02 354 57 96 F. 02 354 48 81
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Ecrivain, metteur en scène indépendant, formateur en communication, Daniel Simon collabore également à plusieurs projets au Portugal, Maroc, RDCongo, Roumanie, Tunisie,…Anime des Ateliers d’écriture depuis 25 ans. Chroniques, articles, entretiens, collaborations culturelles diverses… Publie des poèmes, des textes dramatiques, des nouvelles Anime la Revue de Récits de Vie JE et la collection de livres du même nom aux Editions Couleur Livres, où il vient de publier un récit, « L’école à brûler ». Vit entre Bruxelles et ses lieux voyage…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.