Ateliers paroles et écriture

Posté par traverse le 1 novembre 2008

grouville029.jpg

grouville028.jpg

TRAVERSE  2008- 2009  Ateliers à Schaerbeek 

Entendre sa voix et la parole

relationnelle  

Quatre séances autour de la voix et de la parole relationnelle, du souffle, de la respiration, de la gestuelle,…
    Quatre séances pour (re)trouver sa voix, en douceur, dans son propre déploiement, sans modèle, à « sa place»…
   Travail par exercices individualisés et de groupe, gestion du stress et du trac, équilibre émotionnel et parole relationnelle… Un atelier de travail sur la parole, la relation, la gestuelle, la lecture publique, le souffle, la relaxation…
   Un atelier où la pratique d’exercices collectifs alterne avec de nombreux exercices individuels…Un atelier ouvert à toute personne, quels que soient âge, culture, pratique professionnelle…
   Un atelier basé sur une longue et multiple expérience du formateur qui s’adresse autant aux étudiants qu’aux personnes qui utilisent professionnellement la parole quotidiennement…
  

4 séances de 3 heures à la Bibliothèque Mille et une pages de Schaerbeek les samedis 15, 22, 29 novembre et le 13 décembre de 14h à 17h     

PAF : 100 euros  Possibilité de paiements échelonnés pour toutes les formations. Les formations sont données par Daniel Simon (écrivain, éditeur, formateur en prise de parole et animateur d’atelier d’écriture)   
Renseignements/inscriptions :  Daniel Simon – 86/14 avenue Paul Deschanel – 1030
00.32.2.216.15.10 ou 00.32.477.76.36.22
 
                                          

                                            Atelier d’écriture 2009 

Les récits biographiques 

                        et la photographie 

Vendredi 30 janvier (18h30 à 21h) 

samedi et dimanche 1er et 2 février 2009 de 10h à 17h.

    Nous allons en une soirée et un we, travailler à partir d’éléments biographiques puisés dans le patrimoine photographique familial de chaque participant.   

Ecrire des récits, fléchis par la fiction, arrimés aux fantômes que la photographie révèle, construire des séquences biographiques ou fictionnelles à partir de ce matériau, voilà le projet de ces trois rendez-vous. 

Aucune expérience requise n’est nécessaire. Un portefeuille de lectures préparatoires sera remis à chaque participant dès inscription Maximum :12 participants.  A la bibliothèque 1001 pages – Schaerbeek Inscriptions déjà ouvertes. Possibilité de paiements échelonnés pour toutes les formations. Les formations sont données par Daniel Simon (écrivain, éditeur, formateur en prise de parole et animateur d’atelier d’écriture) daniel.simon@skynet.be   068-2144376-24 de Traverse asbl 

Avec le soutien de l’Echevinat de l’IP, de la Culture et des Bibliothèques de Schaerbeek, Georges Verzin 

Laisser un commentaire

 

maloë blog |
Lucienne Deschamps - Comedi... |
HEMATOME |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ballades en images
| back
| petits bricolages et autres...