Des récits grandeur nature
Posté par traverse le 7 janvier 2009
Médhy Attar est guide, voyageur, marcheur, skieur, alpiniste, professeur et bien d’autres choses encore…Toutes ces activités le ramènent régulièrement près du feu et des souvenirs. Il écrit de bien belles histoires et vous pouvez les découvrir en allant sur son site…ou en les commandant dans les bonnes librairies…
L’appel des steppes
Médhy Attar nous peint une épopée aventureuse et rocambolesque vécue dans les immensités des steppes de Mongolie. De là, jailliront des réflexions nées d’une confrontation sans artifices avec un peuple pour qui les notions de propriété privée et de «steak sous cellophane» sont aussi incompréhensibles que le serait l’inverse pour la plupart d’entres nous.
Le chant du troglodyte
Adrien a tout perdu. Il n’a pas d’autre solution que de trouver refuge dans une cabane perdue au milieu des bois. Mais rien ne l’y a préparé. Il connaîtra la déchéance. Mais très vite, la nature et les hommes qui connaissent son langage lui permettront de se retrouver et de faire naître en lui une mélodie où se conjuguent le chant des oiseaux et le doux murmure de la conscience.
Médhy Attar
Grandeur Nature asbl
grandeurnature@skynet.be
www.grandeurnatureasbl.be
+32.498.27.31.28
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.