Abonnement MARGINALES

Posté par traverse le 17 janvier 2011

img0027marginalesweb.jpg

…Les revues ont la vie dure: vont-elles durer? C’est la question de toutes les revues, leur obsession,leur statut…Cela ne dépend que de vous, sachant que la littérature s’essaye toujours dans ces habitacles étranges et en orbite de la vie générale de l’édition. Il faut pouvoir oser, expérimenter, se fourvoyer et recommencer…Abonnez-vous et faites un cadeau d’abonnement…Merci à vous, DS
« Quo vadis Belgica ? »

Parution en janvier 2011 du n° 277

Sous le titre « Quo vadis Belgica ? » et la vignette de Roland Breucker aux couleurs de la Belgique qui orne sa couverture, la dernière livraison de la revue trimestrielle MARGINALES est sortie de presse en ce début janvier 2011.

Elle accueille 23 textes inédits d’écrivains de la Communauté française de Belgique. On le sait, la vocation de la revue MARGINALES est de solliciter la réaction d’auteurs sur des sujets qui surgissent dans « L’air du temps », nom d’une des trois rubriques de la revue. Cette approche permet de solliciter le point de vue de l’artiste qu’est l’écrivain et d’ajouter celui-ci à tous ceux qui déjà s’expriment sous forme d’articles de presse, d’essais, d’analyses, de sondages et de débats politiques.

Parmi d’autres, Alain Berenboom, Vincent Engel, Philippe Jones, Corinne Hoex, Alain Van Crugten, Jean-Baptiste Baronian, Michel Torrekens (on ne peut tous les citer) donnent à entendre, grâce à MARGINALES leur voix singulière dans l’actualité. Peut-être y prêter attention ouvrirait-il des pistes inattendues ? Reflèterait-il des sentiments et des émotions que l’on n’entend plus ?

Ce numéro n’est pas le premier consacré à la Belgique : les précédentes livraisons mériteraient d’être revisitées à la lumière de la crise actuelle. Elles avaient pour titre : « La Belgique, stop ou encore ? », « Wallonie revue, Wallonie rêvée », « Les fla les fla les Flamands », « Vlaanderen voor Vlaanderen », « Le terme, vraiment ? » et « Dessine-moi une Belgique ».

MARGINALES est une revue trimestrielle dirigée par Jacques De Decker.

La revue est disponible en librairie (10 €) ou par abonnement
Abonnements : (30 € pour 4 numéros) par versement au compte ING 363-0537391-51 de MARGINALES (Pour les virements internationaux : IBAN : BE75363053739151 BIC : BBRUBEBB), avec en communication : « Marginales Abonnement », en mentionnant vos prénom et nom, votre adresse postale, votre adresse e-mail et le numéro à partir duquel vous souhaitez être abonné(e).

MARGINALES
c/o Vertige asbl
rue Théodore Verhaegen, 158
B- 1060 Bruxelles
Tel : +32 2 544 00 34
www.vertige.org
Tel. rédaction : 0478 43 49 37
Email : revue.marginales@gmail.com

Laisser un commentaire

 

maloë blog |
Lucienne Deschamps - Comedi... |
HEMATOME |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ballades en images
| back
| petits bricolages et autres...