Les Feuillets de corde…Les enfants chiants
Posté par traverse le 11 novembre 2011
Jack Keguenne et Daniel Simon sont heureux de vous inviter à la présentation du premier numéro (8 /an)
Les Feuillets de corde
« Les enfants chiants »
Texte : Daniel Simon
Gravure : Jean-Pierre Lipit
(Editions Traverse et Couleur Livres)
Nous serions heureux de vous accueillir pour le lancement de ce premier numéro
à l’atelier du collectif de graveurs Kasba (où se tient une exposition de Dominique Héraud et Jean Coulon)
le samedi 19 novembre 2011
de 17 à 20 heures
Kasba – rue Middelbourg 126 – 1170 Boitsfort (Bruxelles)
(à côté de la chaussée de La Hulpe et de l’étang de Boitsfort)
Pour être reçu dans les meilleures conditions prenez le soin d’annoncer votre venue…
jack.keguenne@gmail.com et daniel.simon@skynet.be
(Extrait des éditos….)
La revue Les Feuillets de corde se veut une revue « effervescente », qui pétille quand on la consomme…UN rêve il y a quelques années, écrire une lettre régulière à propos des remugles du monde dans lequel nous vivons…Et soudain, ça y est, la « Litteratura de cordel » brésilienne s’affiche en ces mois d’automne au cœur de Bruxelles et m » donne l’idée juste : un graveur, un texte.
Je partage vite le projet. Avec Jack Keguenne d’abord et il enchaîne en me proposant des artistes qu’il connaît et qui acceptent, eux aussi, de jouer le jeu et de pétiller avec nous…Avec Pierre Bertrand ensuite et il engage sa maison d’édition dans l’aventure (Couleur livres). MERCI à eux.
Ce premier numéro « Les enfants chiants », s’imposait vite à moi, et donnait le ton : pas de provocation, pas d’audace imbécile, mais tenter de capter l’air du temps, celui que La Fontaine rappelle si bien « Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés » (Les animaux malades de la peste). Nous vous réservons donc deux fois par saison un thème, un écrivain, un graveur (et le tout, au féminin, au plus tôt, évidemment).
Les textes et gravures seront déposés sur le site de Traverse et une lecture du texte (Podcast) sera également disponible. Bonne lecture, pétillez et à bientôt !
DS
Les enfants ne sont pas faits pour vivre en société… Ils troublent ou dérangent, grandissent et deviennent citoyens.
Les « Feuillets de corde », inspirés de la littérature populaire brésilienne — litteratura de cordel paraîtront 8 fois par an (on peut s’abonner pour l’année en cours). Chaque numéro sera conçu sur un thème choisi par les éditeurs, selon l’humeur ou l’actualité. Il est prévu de publier deux numéros par saison, mais aussi, au besoin, de déroger à cette régularité.
Chaque numéro, chaque thème sera confié à un auteur,. Les « Feuillets » seront toujours illustrés par un graveur (ou une graveuse) selon le même principe.
(…)
JK
Pouvé-vou m’espliqué s’que sa veux dirre RSS 2.0 et qu’est c’est quoi t’esse qu’un trackback? et puis ôssi XHTML. J’veu bien ouvrir les porte, mè faut qu’on m’donne les cléfs. S’ai pourça que j’suis ôssî un nenfan chiant: faucon m’aprene tous.
Je serai là…Bises. Jean-Claude
Bon vent…… !!