• Accueil
  • > « Outplacement » d’Arnaud de la Croix…ce mercredi 30/10/Cépages!

« Outplacement » d’Arnaud de la Croix…ce mercredi 30/10/Cépages!

Posté par traverse le 26 octobre 2013

fichier pdf cover-outplacement-bd

Antenne Centre Télévision:  http://www.antennecentre.tv/site/centre_outplacement_le_livre_-76067-999-226.html

Version numérique: http://onlit.net/index.php?option=com_k2&view=item&id=718:outplacement

Version papier: http://www.couleurlivres.be/html/nouveautes/outplacement.html

Ce mercredi, à Cépages…

Outplacement dans la collection Je – Quart de page le mercredi 30 octobre à 19H

Une rencontre majeure: « Outplacement » d’Arnaud de la Croix.

Paru d’abord chez www.onlit.be éditeur (en version numérique), il y a un an, le texte d’Arnaud de la Croix parait dans la Collection Je /Quart de page chez  www.couleurlivres.be

Arnaud de la Croix, Daniel Simon et les éditions Couleur livres ont le plaisir de vous inviter à la présentation du livreEn cette période de crise, de licenciements, de chômage, voici un récit de vie qui ne laisse pas indifférent.
« Avant de vivre l’expérience, je connaissais le mot de vue. Et il ne m’inspirait pas confiance. Sans doute parce que s’y trouve le préfixe out, comme dans « Qui est IN et qui est OUT ? », ou comme dans knock out… Outplacement (prononcer aoûtpléssmeunt) est un mot qui ne se traduit pas en français, ce qui ne l ’empêche pas de trimballer une chaîne lexicale qui fait froid dans le dos : mettre dehors, déplacer, déporter (au sens de porter hors du cocon douillet de l’entreprise, de déverser dans la rue, où les SDF meurent de froid. »
… dans les locaux de la librairie vinothèque Cépages/ Av. Volders 22, 1060 BruxellesCe récit post-professionnel d’Arnaud de la Croix se base sur des faits réels, même si cela semble parfois difficile à croire. Toute ressemblance avec des personnes existantes n’est malheureusement pas le fruit de l’imagination de l’auteur.

L’accès à la rencontre est libre.

Le nombre de place étant limité, merci de confirmer votre présence au plus vite auprès de Alice t’Kint  mailto:presse@couleurlivres.be
Au plaisir de vous y retrouver nombreuxNé à Bruxelles en 1959, philosophe de formation, longtemps éditeur (successivement aux éditions Le Cri, Duculot, Casterman et Le Lombard, enseignant (actuellement à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles), Arnaud de la Croix est également auteur, en particulier d’ouvrages d’histoire. Ses essais sur la civilisation médiévale font référence et plusieurs d’entre eux ont été traduits. Il mène à présent une recherche sur le nazisme et la Seconde Guerre mondiale.

 

Laisser un commentaire

 

maloë blog |
Lucienne Deschamps - Comedi... |
HEMATOME |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ballades en images
| back
| petits bricolages et autres...