Patience et longueur de temps…
Posté par traverse le 21 février 2014
Traduction dans un film à deux balles « ce type avec le pull sans manches » (il portait un gilet). Hop disparition du mot chez les traducteurs de télé.
Je vous passe les « pas de soucis » aussi nombreux dans les polars que les « reste avec nous, respire, respire, reste avec nous » de plus en plus usités.
Le MRAX, Inquisiteur subventionné, poseur de morale institutionnelle, ignorant de la pire espèce que le « vivre ensemble » se joue dans le conflit et pas dans la terreur. Lisez Charles Rojszman et évitez ces baliseurs méprisants (http://charlesrojzman.blogspot.be/2012/10/un-monde-de-gentils-et-de-mechants.html ). Ils doivent avoir raté la première leçon de psycho collective pour ne pas savoir que ces interdits feront les prochains samizdats et qu’ils seront bruns/noirs avec l’aide ce misérable Institut du Refouloir. De plus, ça se discute, ça se plaide, ça s’interroge la relation humaine et dès qu’elle se veut PURE, fuyez, vite, l’Histoire se construit sur des bûchers de pureté, alors fuyez ce « purisme humaniste », fuyez, n’importe où, mais loin du MRAX. http://www.lesoir.be/475432/article/debats/editos/2014-02-21/soir-repond-au-mrax
Et un texte intéressant pour se faire une idée plus précise…des enjeux de la Commémoration de l’Immigration turque et marocaine et de son importance:
http://www.ulb.ac.be/socio/germe/documentsenligne/3Rea98.pdf
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.